Pixar vous dévoile 22 trucs pour écrire une bonne histoire !

March 14, 2020 0 By JohnValbyNation

Emma Coats, une artiste Pixar, spécialisée dans le storyboard, s’est servi de son expérience dans le studio afin de compiler 22 règles de base pour bien raconter une histoire.

Emma Coats, une artiste Pixar, spécialisée dans le storyboard, s’est servi de sa riche expérience dans le studio afin de compiler 22 règles de base pour bien raconter une histoire. Des conseils tantôt simples et efficaces, tantôt plus malins, véritable mine d’or pour les auteurs en herbe. Pour bien écrire une histoire, pixar recommande notamment d’appliquer ces règles :

Admirez un personnage pour ce qu’il essaie de faire, plus que pour ce qu’il réussit à faire.

Gardez à l’esprit ce qui vous intéresse en tant que spectateur, pas ce qui vous plaît en tant que scénariste. Les deux choses sont très différentes.

Terminez votre histoire, même si ce n’est pas parfait. La perfection n’existe que dans un monde idéal. Vous ferez mieux la prochaine fois.

Quand vous êtes bloqués dans l’écriture, faites une liste de ce que vous ne voudriez PAS qu’il arrive ensuite. La plupart du temps, ce qui vous manquait va soudain apparaître sous vos yeux.

Pour la totalité des conseils : Cliquez ici !

Clément Cuyer avec io9.com

Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys