Naomi Watts sera Lady Di au cinéma

March 3, 2020 0 By JohnValbyNation

Nouveau projet et pas des moindres pour Naomi Watts: incarner Lady Di à l’écran. L’actrice profite du désistement de Jessica Chastaing et se dit prête à relever le défi.

Actuellement à l’écran dans un rôle historique, celui d’Helen Gandy, la fidèle assistante de J.Edgar Hoover dans le biopic que lui a consacré Clint Eastwood, Naomi Watts s’apprête à jouer à nouveau un personnage ayant réellement existé. Et quand on dit personnage, le mot est faible. L’actrice australienne va en effet jouer le rôle de Ladi Di dans un film réalisé par Olivier Hirschbiegel.

Le film s’appelle Caught in flight et racontera les deux dernières années de la princesse de Galles, morte tragiquement un soir d’août 1997 à l’âge de 36 ans. Les producteurs expliquent que c’est une période de la vie de Lady Di où elle avait atteint «un véritable bonheur personnel». A cette époque, elle a eu une histoire avec le docteur Hasnat Kahn, un chirurgien cardiaque, juste avant sa romance avec Dodi Al-Fayed.

Naomi Watts s’est dite honorée d’incarner «le rôle emblématique» de celle qui était surnommée «la princesse du peuple». «La princesse Diana était adorée dans le monde entier et j’ai hâte de relever le défi en l’interprétant à l’écran» a expliqué l’actrice âgée de 44 ans. Elle n’était pas le premier choix des producteurs qui avaient porté leur dévolu sur Jessica Chastaing. Mais l’actrice de Take Shelter et Tree of life a dû renoncer en raison d’un agenda surchargé.

Caught in flight ne doit pas être confondu avec les deux autres projets ciné en développement autour de la vie de Lady Di. Un premier film avec Keira Knightley s’intéressera à la jeunesse de la princesse tandis qu’un second avec (peut-être) Charlize Theron suivra l’épisode de son divorce d’avec le prince Charles. Naomi Watts, Keira Knightley et Charlize Theron: joli trio pour incarner une personnalité aussi admirée que Lady Di.