“Twilight” règne en maître sur le box-office US

February 25, 2020 0 By JohnValbyNation

Ce week-end de Thanksgiving confirme la mainmise sur le box-office nord-américain des derniers opus de “Twilight” (43 millions de dollars en plus) et de “James Bond” (36 millions de dollars supplémentaires).

Twilight – Chapitre 5 – © SND

Sans grande surprise, ce week-end prolongé de Thanksgiving a été très favorable aux deux blockbusters du moment : Twilight – Chapitre 5 : Révélation 2ème partie et Skyfall. Le premier, resté en tête du box-office nord-américain pour son deuxième week-end d’exploitation, a récolté 43 millions de dollars supplémentaires (226 millions au total depuis sa sortie), tandis que le second, a engrangé 36 millions de dollars de recettes pour un cumul de 221 millions en trois semaines d’exploitation. Lincoln, qui rapporte ce week-end 25 nouveaux millions de billets verts outre-Atlantique (pour un total de 62 millions), doit se contenter de la troisième marche du podium. Avec une telle performance, ce film historique fait mieux que le précédent long métrage de Spielberg, Cheval de guerre, qui, en janvier dernier, encaissait pour sa deuxième semaine 44 millions de dollars de recettes.

En quatrième position, on retrouve Les Cinq légendes, dernier film d’animation de Dreamworks, avec des recettes de 24 millions de dollars (32,6 millions depuis sa sortie), suivi par L’Odyssée de Pi d’Ang Lee, qui amasse pour sa part 22 millions de dollars (30,1 millions depuis sa sortie). Les Mondes de Ralph, dernière production Disney, enregistre quant à elle une baisse de fréquentation de 9,8% (16,8 millions ce week-end et 149,5 millions en trois semaines d’exploitation). Elle devance néanmoins Red Dawn, remake de L’Aube rouge de John Milius, qui, pour son démarrage au box-office, ne génère que 14,6 millions de dollars. Flight (8ème), Happiness Therapy (9ème) et Argo (10ème), thriller de et avec Ben Affleck, complètent ce top 10 en encaissant respectivement depuis leur sortie en salles les sommes de 74,8 millions, 6,4 millions et 98 millions de billets verts.

 

Voir le tableau complet

G.M. avec www.boxofficemojo.com

*Les chiffres mentionnés dans l’article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

La bande-annonce de “Twilight – Chapitre 5” :

Click Here: Atalanta Soccer jerseys