Colin Farrell dans un long-métrage adapté d’un jeu vidéo?

February 25, 2020 0 By JohnValbyNation

Le plus grand mystère entoure l’adaptation du jeu vidéo World of Warcraft au cinéma. Dans cette équation à plusieurs inconnues, le nom du réalisateur a déjà filtré et le casting se dévoile doucement avec un nouveau nom, celui de Colin Farrell.

Aucun accord n’a encore été signé mais avec un tournage début 2014, les prochains jours devraient confirmer la rumeur. Le site américain Deadline indique que le rôle principal du film adapté du jeu vidéo World of Warcraft serait attribué à Colin Farrell, encore en négociations avec les producteurs. L’acteur de Phone Game sera dirigé, s’il accepte in fine, par Duncan Zowie Jones, un nom étrange derrière lequel se cache le fils de David Bowie. Cinéaste plutôt confidentiel, celui-ci a pourtant réalisé Source Code en 2011 avec Jake Gyllenhaal et Michelle Monaghan. A 42 ans, Duncan Zowie Jones remplace Sam Raimi, réalisateur de Spider-Man.

World of Warcraft, jeu vidéo créé en 1994, est le plus populaire au monde. Son adaptation sur grand écran avec un scénario de cinéma est donc très attendu par les fans de la manette. Dans le monde fantastique d’Azeroth, les humains cohabitent avec les nains, les elfes, les orcs, les sorciers et les trolls; Colin Farrell pourrait interpréter n’importe laquelle de ces espèces. L’Irlandais donnerait alors la réplique à Paula Patton, dès mercredi 25 septembre à l’affiche de 2 Guns.

Pour ce budget à 100 millions de dollars, le scénariste Charles Leviit, auteur du film Blood Diamonds, s’est entouré du concepteur du jeu, Chris Metzen. Un premier teaser du film a été dévoilé lors du festival de comics, Comic Con à San Diego en juillet.

Colin Farrell sera bientôt visible aux côtés de Tom Hanks et Emma Thompson dans Saving Mr.Banks, un long-métrage sur l’histoire houleuse de la fabrication du film Disney qui a séduit plusieurs générations, Mary Poppins.