“Star Wars” : deux nouveaux scénaristes pour la trilogie !

February 24, 2020 0 By JohnValbyNation

Lawrence Kasdan (scénariste de “L’Empire contre-attaque” et “Le Retour du Jedi”) et Simon Kinberg vont rejoindre Michael Arndt pour écrire la nouvelle trilogie “Star Wars”. Prochaine étape : le nom du réalisateur ?

Pas lentement, mais sûrement, la nouvelle trilogie Star Wars avance, et pas une journée ne se passe sans qu’une info ou rumeur ne pointe le bout de son nez. Ce qui suit est d’ailleurs à ranger dans la première catégorie, puisqu’il a été révélé que Michael Arndt allait être rejoint par Simon Kinberg (X-Men : Le Commencement) et – surtout – Lawrence Kasdan, scénariste de L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi, pour écrire les épisodes VII, VIII et IX. Deux noms qui prouvent la volonté de Disney et Lucasfilm de bien faire les choses.

Au-delà de Colin

A ce rythme-là, on se dit que le nom du réalisateur ne devrait plus tarder à tomber, et on a même bien cru l’avoir pendant quelques heures lundi. Des propos tenus par Colin Trevorrow en juin dernier sont en effet ressortis et ont agité la toile, puisque le metteur en scène de Safety Not Guaranteed y évoquait son projet suivant en parlant d’une “opportunité extraordinaire” capable de “déclencher la colère des fans sur internet” et porteur d’une mytholgie qu’il entendait bien respecter. Forcément, le lien a vite été fait, et Trevorrow a pris soin de calmer le jeu via Twitter, en expliquant qu’il s’agissait “d’un autre film que tout le monde aime et que [il] essaye actuellement de ne pas rater.” Un éclaircissement bienvenu mais qui a soulevé une autre question : quel est donc ce fameux long métrage dont il parle ?

Star Wars – Episode 3… D

Mais revenons à Star Wars, qui sera de retour sur les écrans avant 2015, puisque les épisode II et III ressortiront bel et bien en 3D dans les salles, et ce sera pour l’année prochaine. Initialement prévu pour le 11 octobre aux Etats-Unis, La Revanche des Sith a été avancé d’une semaine, et il débarquera donc le 4, soit deux semaines après L’Attaque des clones. La folie Star Wars n’est pas prête de finir.

Maximilien Pierrette avec Deadline et FilmSchoolRejects

La bande-annonce de “L’Empire contre-attaque”, écrit par Lawrence Kasdan :

Click Here: France Rugby Shop