Pas de gueule de bois pour Psy et Snoop Dogg avec Hangover

February 22, 2020 0 By JohnValbyNation

Deux milliards de vues. Le premier milliard était un événement – du jamais vu sur YouTube – le deuxième est passé presque inaperçu : avec Gangnam Style, Psy a battu tous les records. Depuis deux jours il est de retour avec Hangover, un duo au côté de Snoop Dogg. Parviendra-t-il a réaliser le même tour de force ?

En deux jours, Hangover a déjà cumulé plus de 21 millions de vues – et engendré des dizaines de remixes et vidéos de fans réagissant à cette nouvelle chanson de Psy. Au côté de Snoop Dogg (qui n’arbore pas ses magnifiques ongles laqués), le chanteur coréen parle lendemain de soirée – du genre un peu trop alcoolisé. C’est d’ailleurs ce thème qui a convaincu le rappeur américain de se joindre à la fête : « Il m’a demandé quel était le titre de la chanson et je lui ai dit ‘Hangover‘ ( »gueule de bois”, en français), a raconté Psy. Il m’a répondu : ‘Je le fais.'”

Snoop Dogg a trouvé d’autres points positifs à cette collaboration – qui, pour une fois, ne s’est pas terminée dans le cannabis. Tourner le clip de Hangover (en seulement 18 heures !) fut une partie de plaisir : le rappeur a indiqué « s’être senti comme dans un film d’action ». Une expérience qu’il attendait depuis longtemps : « C’était super, car j’ai toujours voulu être dans un film de karaté. »

Avec Hangover, Psy pourrait bien renouveler l’exploit de Gangnam Style. Il manque toutefois une composante essentielle au succès de son tube de 2012 : une chorégraphie mémorable, ridicule mais facile à reproduire.