David Lynch au secours des vétérans d’Afghanistan

February 18, 2020 0 By JohnValbyNation

Le réalisateur David Lynch conseille aux autorités américaines d’utiliser la méditation transcendantale pour aider les soldats souffrant de stress post-traumatique à leur retour d’Afghanistan.

 

Invité à présenter à Beverly Hills Meditation, Creativity, Peace, son dernier documentaire de 70 minutes sur de méditation transcendantale, David Lynch a vanté les bienfaits de celle-ci sur les enfants présentant des problèmes scolaires, les détenus et les femmes victimes de violences sexuelles. “Des gens disent que c’est une forme de méditation à la Mickey Mouse ou que c’est pour les débutants. C’est n’importe quoi. Il s’agit d’une ancienne forme de méditation, très profondément bénéfique pour l’être humain”, a déclaré le cinéaste américain. “C’est un destructeur de stress et en ce moment, nous avons vraiment besoin de ce destructeur de stress”, a-t-il ajouté après la projection privée de son film dans un théâtre de Beverly Hills.

 

Le directeur de la Fondation David Lynch, Bob Roth, a annoncé que le département de la Défense américain était en train d’étudier les possibles bénéfices de cette pratique pour les vétérans qui reviennent d’Irak et d’Afghanistan. “Vingt-deux vétérans se suicident chaque jour aux Etats-Unis. Ils sont désespérés. L’aide de pilules est sans effet et le cocktail médicamenteux qu’absorbent ces jeunes femmes et hommes les rend encore plus fous”, a-t-il affirmé. La méditation transcendantale, dont le réalisateur nommé aux Oscars pour Elephant Man (1980), Blue Velvet (1986) et Mulholland Drive (2001) est un adepte bien connu, a été développée dans les années 1960 par le gourou indien Maharishi Mahesh Yogi.

 

Avec AFP

 

La bande-annonce de « Inland Empire » de David Lynch

Click Here: liverpool mens jersey