Le pape François ne touche plus à son poste

February 16, 2020 0 By JohnValbyNation

La personnalité de Jorge Bergoglio est pleine de surprises. Dans un entretien accordé à la presse argentine, le pape a dévoilé son sentiment envers la télévision, un objet qu’il a depuis longtemps abandonné.

Il n’a pas vu en direct l’effondrement des tours du World Trade Center, ni l’élection de Cristina Kirchner en Argentine. Le pape François est un homme moderne sur plusieurs points, mais voilà 25 ans qu’il n’a pas allumé une télévision.

Interrogé par La voz del pueblo, le souverain pontife a en effet affirmé ne pas avoir regardé la télé depuis le 15 juillet 1990. Une date anniversaire que le pape François ne parvient plus à raccrocher à un programme en particulier dans sa mémoire. Le plus célèbre résidant du Vatican se souvient seulement s’être dit “ceci n’est pas pour moi” et d’avoir promis à la Vierge Marie qu’il ne regarderait plus jamais la télévision. À l’époque l’Argentine cédait devant l’Allemagne en finale de la Coupe du monde alors orgnaisée en Italie. Le pape, fervent supporter de football, n’a peut-être pas digéré la défaite en direct à la télévision.

Click Here: geelong cats guernsey 2019

Le pape François n’est pas pour autant déconnecté de l’actualité. Son compte Twitter est d’ailleurs l’un de ceux qui compte le plus d’abonnés dans le monde. Et dans chacun de ses prêches, le souverain pontife fait référence à des évènements du monde. Vivre sans télévision, c’est possible, croyez-le.