Prince : un jour officiel lui est dédié

January 15, 2020 0 By JohnValbyNation

Aujourd’hui, il aurait soufflé ses 58 bougies. Alors que des hommages spontanés lui sont rendus depuis sa mort en avril dernier un peu partout dans le monde, et plus particulièrement dans le Minnesota son État de naissance, un jour spécial a été décrété pour célébrer chaque année le grand musicien qu’il a été.

Depuis aujourd’hui, le 7 juin sera chaque année une journée festive. Les habitants du Minnesota revêtiront leurs plus beaux vêtements violets pour rendre hommage à Prince. Né à Minneapolis en 1958, le musicien a marqué ce lieu, au point que l’Etat du Minnesota décide de baptiser le 7 juin le “Prince Day”, une journée officielle entièrement dédiée au chanteur et à son incroyable carrière musicale.

Décrétée par un communiqué officiel du gouverneur du Minnesota, cette journée sera certainement très suivie dans les années à venir tant la perte de Prince a été un déchirement pour les habitants. Surnommé le “Kid de Minneapolis”, le chanteur s’est particulièrement investi dans le développement de sa ville natale et de la région environnante notamment via des dons très généreux tout au long de sa vie.

En marge de son anniversaire, la plateforme Tidal a elle aussi célébré les 58 ans du chanteur disparu en téléchargeant quinze de ces albums ainsi que quelques titres enregistrés encore jamais diffusés. Les fans ont eux multiplié les hommages en publiant des photos et des messages sur les réseaux sociaux.

Cette nouvelle arrive quelques jours après la révélation de la cause de la mort du chanteur. Après des semaines d’incertitudes et de rumeurs parfois délurées, le corps médical a pu confirmer que Prince avait fait une overdose qui lui a été fatale.