Paul McCartney sortira un nouvel album en 2017

January 15, 2020 0 By JohnValbyNation

Le légendaire bassiste des Beatles signe avec la maison de disques Capitol Records pour enregistrer un nouveau disque.

C’est une très grande nouvelle pour les fans du Beatles anobli par la Reine Elizabeth II en 1997 pour service rendu à la musique. La maison de disque américaine Capitol Records vient de révéler ce mercredi 17 août que Paul McCartney a commencé l’élaboration d’un nouvel album studio.

“C’est fabuleux pour moi“, a déclaré la légende de 74 ans. “Non seulement Capitol a été ma première maison de disques aux États-Unis, mais le premier disque que j’ai acheté était le Be-Bop-A-Lula de Gene Vincent sous le label Capitol“, a-t-il ajouté.

Capitol Records qui fait partie du groupe Universal Music vient de signer un contrat lui confiant la gestion de tout le catalogue post-Beatles du prolifique Paul McCartney. Le chanteur qui a vendu plus de 500 millions d’albums en près de 60 ans de carrière.

Si rien n’a été divulgué à propos de ce nouveau disque, la maison de disques a précisé qu’elle dévoilerait en 2017 ses intentions quant au précieux catalogue de l’interprète de Let it be. Ce passage en studio va permettre au chanteur-compositeur de se refaire une santé ; cette dernière ayant été éprouvée par ses récentes tournées mondiales.

En attendant ce nouvel album prévu pour 2017, les admirateurs de la star peuvent surligner en rouge dans leur agenda, le 15 septembre prochain. C’est à cette date que sortira au cinéma, The Beatles : Eight days a Week – The Touring Years, documentaire sur la grande époque des Beatles réalisé par Ron Howard.

Un album du groupe, constitué de lives enregistrés entre 1964 et 1965, sortira simultanément. Une belle année en perspective pour tous les fans “dans le vent“.

Crédits photos : SIPANY/SIPA