“La Vie d’Adèle” : le public américain répond présent !

January 13, 2020 0 By JohnValbyNation

Sorti cette semaine dans quatre salles, “La Vie d’Adèle” d’Abdellatif Kechiche récolte 100 000 $, ce qui représente la meilleur moyenne de la semaine !

La Vie d’Adèle intéresse les spectateurs américains. Sortie dans une modeste combinaison de 4 écrans, la Palme d’or 2013 a récolté pas moins de 100 000 $ pour son premier week-end. Le film enregistre ainsi la meilleure moyenne (25 000 $) de la semaine.

Il y a deux ans, The Artist avait obtenu pour son démarrage le double de recettes (204 000 dollars). Mais il est vrai que le film de Michel Hazanavicius, entre autres différences, est plus proche de l’esthétique hollywoodienne… et sensiblement moins dialogué.

Si le score de La Vie d’Adèle témoigne de la curiosité d’une partie du public américain pour ce film français salué par le jury de Steven Spielberg à Cannes, et loué par la presse locale, il convient de rester prudent. Plusieurs facteurs, comme sa durée (3 heures) ou son interdiction aux spectateurs de 17 ans et moins, constituent forcément des obstacles à un large succès. A suivre…

JD

A LIRE EGALEMENT

Click Here: Newcastle United Shop

“La Vie d’Adèle” : 5 anecdotes méconnues sur le film

Ce que pense la presse US de “La Vie d’Adèle”

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine