VIDÉO – Enfant, Albert de Monaco a dû faire face à un étrange handicap

December 17, 2019 0 By JohnValbyNation

Lorsqu’il était jeune, Albert de Monaco a dû surmonter un petit handicap qu’il n’a pas bien vécu. Ce détail l’a en effet empêché pendant longtemps de prendre confiance en lui et de croire en ces capacités.

Albert de Monaco n’a pas toujours été aussi sûr de lui. Lorsqu’il était jeune, c’était même tout le contraire. Il faut dire que le fils de Grace Kelly, bien que né pour régner, a dû faire face à un petit handicap par la faute duquel il est longtemps resté un garçon timide. “Ce n’est pas un hasard si Albert, dès son plus jeune âge, souffrit d’un symptôme pour le moins fâcheux (…) Albert bégayait, en fait pas tout le temps, pas quand il parlait anglais, la langue de sa mère, mais français, la langue de son père et de ses futures responsabilités”, nous apprend le documentaire Monaco, le rocher était presque parfait, diffusé sur France 3 ce vendredi 8 mars.

Un trouble de la parole qui ne se manifeste étrangement pas lorsque le prince parle en anglais, comme le souligne la voix-off du documentaire. Exactement comme s’il était bien plus à l’aise, à son insu, dans la sphère maternelle… Celle de la splendide Grace Kelly.

Cette incapacité à parler comme il le voudrait et son manque de confiance en lui semblent intimement liés selon le documentaire. Mais le prince réussira à surmonter ses difficultés afin d’être prêt à monter sur le trône au décès de son père Rainier III en 2005. Pour se préparer au mieux, Albert fréquente l’Amherst College l’une des meilleures universités américaines et enchaîne les stages dans les plus grandes entreprises… Avec le succès que l’on connaît.

Click Here: IQOS White

Crédits photos : Action Press / Bestimage