Bande-annonce Lion : Dev Patel en quête de ses origines, en lice pour les Golden Globes

December 12, 2019 0 By JohnValbyNation

Bouleversante d’émotion, la bande-annonce de Lion ne risque pas de vous laisser indemne. Dans ce film signé Garth Davis et tiré d’une histoire vraie, Dev Patel (Slumdog Millionaire) part à la recherche de ses parents biologiques.

Les commentaires des téléspectateurs en première partie de cette vidéo nous laissent imaginer le ton de la bande-annonce de Lion : “bouleversant“, “merveilleux”, “très beau“…Les mots ne manquent pas pour qualifier le premier long-métrage de Garth Davis, tiré d’une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo (Patel) est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.

Sublimée par le titre “One” de U2, la première bande-annonce de Lion mélange passé et présent alors que Saroo, surnommé “Lion” par son frère, part en quête de ses origines. Cette bouleversante histoire humaine nous emmène dans des décors sublimes, de l’Australie à l’Inde rurale. Dev Patel – qui a connu le succès en 2008 grâce à l’excellent Slumdog Millionaire – renoue avec un cinéma qui lui va si bien (après les plus légers Indian Palace 1 et 2 et son incursion dans la SF avec Chappie).

Le reste du casting de Lion, qui s’offre quatre nominations aux Golden Globes, est tout aussi alléchant : Nicole Kidman presque méconnaissable mais si touchante dans sa relation avec Patel, Rooney Mara et sa beauté froide, l’ancien Faramir David Wenham… Ils sont à retrouver le 22 février prochain dans les salles obscures.

Click Here: Cheap Golf Drivers