La Consolation : une bande-annonce envoûtante pour le nouveau film du réalisateur de Louise Wimmer

December 11, 2019 0 By JohnValbyNation

Découvrez la bande-annonce de “La Consolation”, le nouveau film de Cyril Mennegun avec Corinne Masiero après “Louise Wimmer”. Le long métrage sort sur nos écrans le 5 avril.

5 ans après Louise Wimmer (César du meilleur premier film en 2013), Cyril Mennegun est de retour avec La consolation. Pour son second long métrage de fiction le metteur en scène retrouve l’actrice Corinne Masiero – révélée grâce à leur précédente collaboration – et offre le premier rôle de son film à un acteur peu connu, Alexandre Guansé. Ce dernier incarne ici Daniel, un homme qui décide de retourner sur les lieux de son enfance pour y chercher la vérité et, qui sait, une consolation.

Un long métrage aux antipodes de Louise Wimmer pour lequel le cinéaste est sorti de sa zone de confort “Avec Louise Wimmer, j’ai connu un certain succès. J’avais donc deux choix. Soit creuser le sillon, rester dans ma zone de confort. Ce qui aurait voulu dire : refaire un film social. Soit prendre le contrepoint, me poser d’autres questions, aller plus loin, aller ailleurs… J’ai plutôt choisi la deuxième option : creuser mes obsessions.”

Tourné en pellicule, La consolation est avant tout un film sur l’enfance et le manque comme l’indique Cyril Mennegun : “Le point de départ était un film sur l’enfance, mais pas en filmant un enfant. En filmant un adulte, l’enfant à l’intérieur de l’homme. J’ai mis une grande part de mon intimité dans ce film. Sans être
autobiographique, il est très personnel sur mes manques. Et logiquement sur ceux de tout le monde j’espère, car le manque est universel.”

La consolation sort sur nos écrans le 5 avril.

Click Here: Real bape hoodie