Fast & Furious : votez pour la scène la plus dingue de la saga !

December 11, 2019 0 By JohnValbyNation

Une citerne en flammes, une baston en prison, un tank sur l’autoroute… Quelle est pour vous la scène d’action la plus incroyable de la saga “Fast & Furious” ?

Click Here: Spain Football Shop

1. La dernière course (Fast & Furious)
+

© Universal Pictures International France

La dernière course (Fast & Furious)

Tiraillé entre son amitié pour Dominic Toretto et son sens du devoir, Brian O’Conner, policier infiltré, décide d’affronter son meilleur ennemi lors d’un tout dernier duel au volant. Dans cette scène finale du premier volet, les deux adversaires sont bien décidés à aller jusqu’au bout… au point de ne même pas envisager de lever le pied lorsqu’un train fait mine de leur barrer la route. 

Le camion-citerne en flammes (Fast and Furious 4)

Trois films plus tard, Dominic Toretto n’a toujours pas trouvé la pédale de frein. A la tête de sa bande et aux côtés de sa petite-amie Letty (Michelle Rodriguez), il cherche ici à siphonner le contenu d’un camion-citerne en République Dominicaine. Pourquoi ne pas passer à une station-service ou forcer la cible à s’arrêter sur le côté de la route ? Parce que c’est tellement plus marrant de passer à 180 km/h sous un tanker en flammes !

Le braquage (Fast and Furious 5)

Braquer le coffre-fort blindé d’un parrain du crime, pour Dominic Toretto et ses potes, c’est exactement comme braquer un camion-citerne : ça se fait en voiture, en famille, et en cinquième. La mission consiste donc à harponner la cible et à la trainer jusqu’à destination en plein centre-ville, avec toute la police du coin aux trousses. De quoi occasionner quelques petits dégâts collatéraux sur le trottoir…

Le tank (Fast & Furious 6)

Quand Owen Shaw, ancien membre des forces spéciales britanniques (œuvrant désormais à son compte et contre le reste du monde) se met en tête d’attaquer un fourgon blindé, il le fait sur l’autoroute et avec un tank. Pour lui tenir tête ? Dominic Toretto et sa bande, évidemment.  

Le saut en parachute (Fast & Furious 7)

Là encore, un véhicule blindé à braquer. Là encore, interdiction de faire ça à l’arrêt ou de se ranger sur le bas-côté la route. Là encore, on fait ça pied au plancher, sans même penser à effleurer la pédale de frein. Et pour que l’effet de surprise soit total, le mieux, c’est encore d’arriver du ciel…  

Le saut entre les immeubles (Fast & Furious 7)

Bienvenue aux Etihad Towers à Abou Dabi, des gratte-ciels d’une hauteur avoisinant les 300 mètres. Cette fois, la mission consiste à dérober une clé USB, ce qui est largement plus facile à voler qu’un coffre blindé. Là où les choses vont avoir tendance à se compliquer, c’est au moment de repartir. Car non, Dom Toretto n’a pas pour habitude de prendre l’ascenseur lorsqu’il peut prendre le volant… 

La baston en prison (Fast & Furious 8)

Enfermés face à face dans une prison de sécurité maximum au début du film, Hobbs (Dwayne Johnson) et Deckard (Jason Statham) passent leur temps à se provoquer. Mais les menaces deviennent bientôt des réalités lorsqu’une panne permet aux deux ennemis de s’affronter au milieu d’une émeute de prisonniers. 

Fast & Furious 8 EXTRAIT VO "Émeutes en prison"

 

La poursuite à New York (Fast & Furious 8)

Quand Fast & Furious rencontre World War Z… voilà le résultat. Imaginez une horde de zombies lancée sur des survivants, remplacez-les tous par des voitures ou par des conducteurs et vous aurez une idée de ce que ça peut donner lorsque Charlize Theron se met à contrôler tous les véhicules de New York et à les envoyer sur les traces de la famille Toretto. 

Fast & Furious 8 Bande-annonce VO

 

Quelle est la meilleure scène de la saga “Fast & Furious” selon vous ?