Abdelhafid Metalsi (Cherif) : pourquoi il quitte la série

December 11, 2019 0 By JohnValbyNation

La série Cherif, dont la saison 5 est actuellement rediffusée sur France 2, s’est arrêtée après sa sixième saison. Une nouvelle tombée en mai dernier, et peu surprenante si l’on en croit les déclarations de son acteur principal.

Suite à la diffusion du dernier épisode de la saison 6 de Cherif, le doute planait quant à l’avenir de la série diffusée sur France 2. Rempileraient-ils pour un septième chapitre ? Le couperait était tombé en mai dernier, sur la page Facebook officielle du feuilleton : “Un CHERIF part dans le soleil couchant… Après 6 saisons, 60 épisodes, 30 prime time, plus de 600 jours de tournage, un spin-off, une webserie, et plusieurs millions de téléspectateurs, c’est avec une grande émotion que la série s’achève officiellement.

Suite à cette annonce, le numéro 2 de France Télévisions, Takis Candilis, avait dévoilé dans une interview accordée au Parisien : “Abdelhafid Metalsi a décidé d’arrêter après 6 saisons. Il était difficile de le remplacer. À une époque, on se glorifiait de faire 15-20 saisons d’une série. Les plateformes ont changé la donne : après 3-4 saisons, le public a besoin de nouveautés.

Alors que la saison 5 de Cherif est actuellement rediffusée tous les mercredis soirs, retour sur les raisons de ce départ. Depuis le départ de Carole Bianic à la fin de la saison 4, l’avenir de la série était incertain. En janvier, au moment de la diffusion des derniers épisodes, Abdelhafid Metalsi confiait à Télé Loisirs : “Quand elle a décidé d’arrêter, je me suis en effet posé la question de continuer ou pas. Il y avait une nouvelle partenaire mais était-ce suffisant ? Est-ce que le public allait suivre ?” Pour le programme déjà en sursis, cette annulation était donc prévisible.

Crédits photos : Bestimage