Clint Eastwood de retour devant la caméra ?

December 9, 2019 0 By JohnValbyNation

Bien qu’il enchaîne les projets en tant que réalisateur, Clint Eastwood devient un acteur rare. Mais à en croire ses dernières déclarations, le metteur en scène de “Sully” n’est pas fermé à l’idée de faire son come-back en tant que comédien.

Invité du Festival de Cannes au cours duquel il a donné une très attendue Masterclass, Clint Eastwood s’est exprimé sur sa carrière d’acteur, qu’il a peu à peu abandonnée au profit de la mise en scène. Il avoue que jouer lui manque “de temps en temps, mais pas souvent”, avant d’ajouter “j’ai fait beaucoup l’acteur pendant longtemps, je le referai un jour.”

Au cours des dix dernières années, Clint Eastwood n’a été vu que dans deux rôles, le premier en 2008 dans Gran Torino, le second dans Une nouvelle chance en 2012. A contrario, il a mis en scène pas moins de 8 longs-métrages, dont le dernier, Sully, est sorti en novembre dernier.

Clint Eastwood côté coulisses !

Devenu une icône internationale grâce aux westerns spaghettis de Sergio Leone dans les années 60, il devient l’un des acteurs fétiches de Don Siegel dans les années 70 avec il tourne l’un de ses films les plus connus, L’Inspecteur Harry. A la même période, il se lance dans la réalisation avec le thriller Un Frisson dans la nuit, dans lequel il tient également le rôle principal. Ces débuts feront office de modèle pour la suite de sa carrière : il s’impliquera aussi bien en tant qu’acteur et producteur sur les longs-métrages qu’il réalisera.

Si l’on ne sait pas encore quand on aura l’occasion de le retrouver devant la caméra, on connaît déjà le sujet de son prochain long-métrage : l’attaque du Thalys de 2015.

La bande-annonce du dernier film de Clint Eastwood, Sully : 

Sully Bande-annonce (3) VO