Bernadette Chirac : ce jour où elle a sollicité l’aide de Jacqueline, l’ex-maîtresse de son mari

December 7, 2019 0 By JohnValbyNation

Bernadette Chirac avait beau ne pas porter dans son coeur Jacqueline, qui a été la maîtresse de Jacques Chirac, elle a su la retrouver pour lui demander de l’aide quelques années après leur idylle.

Un échange de bons procédés… Pendant deux années, Jacques Chirac a entretenu une relation passionnelle avec une certaine Jacqueline alors qu’il était marié avec Bernadette. Le magazine Point de Vue propose un numéro spécial autour de l’ancien président de la République suite à son décès et dedans, on y apprend des anecdotes jamais racontées concernant cette histoire avec Jacquelineet comment après l’avoir éloignée de son mari, Bernadette est venue solliciter son aide quelques années plus tard.

Ainsi, quand en 2011, Jacques Chirac est appelé à comparaître pour l’affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris, Bernadette Chirac retrouve la trace de son ancienne rivale, désormais mariée à un grand professeur de médecine. La femme de l’ancien président de la République sollicite alors l’aide du mari de Jacqueline pour qu’il lui fasse un certificat médical prouvant que Jacques perdait la mémoire, histoire qu’il ne comparaisse pas à son procès…

Une femme de caractère

Quand Bernadette Chirac veut quelque chose, elle l’obtient toujours. Dans son livre Ce que je ne pouvais pas dire, Jean-Louis Debré s’est rappelé du jour où Bernadettea décidé de l’écarter de la liste des invités des 81 ans de son mari. “Pour la première fois depuis bien longtemps, je n’assiste pas à son dîner d’anniversaire. Bernadette Chirac s’est opposée catégoriquement à ma présence. C’est Claude qui est venue m’en prévenir,” révèle t-il. Pour continuer à se voir, Jean-Louis Debré et Jacques Chirac n’avaient plus qu’une solution : attendre que Bernadette soit absente du domicile…

Crédits photos : Bestimage

Click Here: liverpool mens jersey