Une bande-annonce épique pour le nouveau volet de Detective Dee

December 3, 2019 0 By JohnValbyNation

Découvrez la bande-annonce spectaculaire de “Détective Dee : La légende des Rois Célestes”, troisième épisode de la saga réalisé par Tsui Hark, en salles le 8 août prochain.

Après Détective Dee : Le mystère de la flamme fantôme en 2011 et Détective Dee II : La Légende du dragon des mers en 2014, le juge-détective est de retour cet été pour un troisième volet dans lequel il est chargé d’enquêter sur une vague de crime perpétrée par de mystérieux guerriers masqués qui terrifie l’Empire de la dynastie des Tang. Alors que l’impératrice Wu est placée sous protection, le Detective Dee part sur les traces de ces mystérieux criminels. Sur le point de découvrir une conspiration sans précédent, Dee et ses compagnons vont se retrouver au cœur d’un conflit mortel où magie et complots s’allient pour faire tomber l’Empire…

Aux commandes de Détective Dee : La légende des Rois Célestes, on retrouve Tsui Hark, déjà réalisateur des deux premiers volets de la saga et rompu à l’exercice du wu xia pian (film de sabre) puisqu’on compte dans sa filmographie quelques classiques du genre tels que Zu, les guerriers de la montagne magique (1983) et Il était une fois en Chine (1991). Si son précédent long métrage, Journey to the West : Demon Chapter, est toujours inédit en France, le public hexagonal avait pu découvrir son film d’action et d’aventure La Bataille de la Montagne du Tigre en 2015. 

Dans le rôle du détective, Mark Chao rempile après avoir pris la relève d’Andy Lau dans le deuxième opus. Inspirée d’une personne réelle nommée Di Renjie ayant vécu au VIIe siècle, la légende du héros Détective Dee a été popularisée dans les pays occidentaux par les romans du diplomate néerlandais Robert van Gulik. 

Prévu en Chine pour le 27 juillet, le public n’aura que quelques jours à patienter avant de voir Detective Dee : La Légende des Rois Célestes, puisqu’il sera visible en France le 8 août prochain. Le film sera projeté en avant-première en simultané avec la sortie chinoise, et bénéficiera d’une sortie en 2D, 3D et 4Dx.