Patrick Dempsey, Brad Pitt, Jackie Chan, Matt Damon… Les stars et les 24 Heures du Mans, une histoire qui roule !

December 2, 2019 0 By JohnValbyNation

De Patrick Dempsey à Brad Pitt en passant par Jackie Chan ou Matt Damon, ils ont tous eu un rapport particulier avec la mythique course des 24 Heures du Mans, dont l’édition 2019 se déroule ce week-end. Focus à toute vitesse !

1. Patrick Dempsey
+

Patrick Dempsey, le Docteur Mamour de la série Grey’s Anatomy, est un pilote automobile confirmé. Grand fidèle des 24 Heures du Mans, l’acteur a participé pour la première fois à la mythique course en 2009 (30e sur 34 voitures classées et 55 au départ). L’Américain, qui finira à la 29e place en 2013, a fondé plusieurs écuries à son nom.
Lire la suite

© API / BESTIMAGE

De Patrick Dempsey à Brad Pitt en passant par Jackie Chan et Matt Damon, ils ont tous eu un rapport particulier avec la mythique course des 24 Heures du Mans, dont l’édition 2019 se déroule ce week-end. Focus à toute vitesse !

Patrick Dempsey

Patrick Dempsey, le Docteur Mamour de la série Grey’s Anatomy, est un pilote automobile confirmé. Grand fidèle des 24 Heures du Mans, l’acteur a participé pour la première fois à la mythique course en 2009 (30e sur 34 voitures classées et 55 au départ). L’Américain, qui finira à la 29e place en 2013, a fondé plusieurs écuries à son nom.

Matt Damon et Christian Bale

Matt Damon et Christian Bale seront à l’affiche le 13 novembre prochain du long métrage Le Mans 66. L’histoire d’une équipe d’excentriques ingénieurs américains menés par le visionnaire Carroll Shelby (Damon) et son chauffeur britannique Ken Miles (Bale), envoyés par Henry Ford II pour construire à partir de rien une automobile devant détrôner Ferrari aux 24 Heures du Mans 1966.

Paul Newman

La légende hollywoodienne Paul Newman est un grand fan de courses automobiles, en témoigne son rôle dans le film Virages, en 1969. Mais l’acteur va aller plus loin en débutant à 42 ans une carrière de pilote professionnel. Il participera aux 24 Heures du Mans en 1979 au volant d’une Porsche 935, et pas pour faire de la figuration, puisqu’il terminera… à la deuxième place !

Jackie Chan

La star asiatique Jackie Chan a participé aux 24 Heures du Mans en 2016, mais en tant que propriétaire d’une écurie à son nom, la Jackie Chan DC Racing. Deux bolides de cette écurie pas vraiment comme les autres participaient à l’épreuve.

Steve McQueen

L’acteur Steve McQueen, passionné par les courses automobiles, s’est illustré en 1971 dans le film Le Mans, qui raconte la rivalité entre un coureur américain et son rival allemand. Le tournage, qui s’est déroulé en partie dans l’enceinte de l’épreuve française, fut chaotique, retardé par de graves accidents. McQueen lui-même frôla la mort en évitant de peu un camion à trois cents à l’heure.

Brad Pitt

En 2016, les 24 Heures du Mans ont quelque chose de très hollywoodien avec les présences sur le bitume sarthois de Jackie Chan, Jason Statham, Keanu Reeves mais également de Brad Pitt. L’acteur américain donnera le départ de la course.

Jean-Louis Trintignant

L’acteur français Jean-Louis Trintignant a du sang de pilote automobile dans les veines : il est en effet le neveu de Maurice Trintignant, pilote de Formule 1 dans les années 50. En 1980, il marche sur les traces de son illustre oncle en participant aux 24 Heures du Mans à bord d’une Porsche. Malheureusement, une crevaison le poussera à l’abandon après 17 heures de course.

Sagamore Stévenin

En 2003, le long métrage Michel Vaillant, adapté de la bande dessinée du même nom, est en partie tourné sur le circuit des 24 Heures du Mans. On y suit le parcours d’un pilote automobile virtuose, incarné par Sagamore Stévenin, champion incontesté dans les rallyes et les circuits du monde entier. Le film enregistrera plus de 900 000 entrées dans l’hexagone.

La bande-annonce du long métrage “Le Mans 66”, avec Matt Damon et Christian Bale :

Le Mans 66 Bande-annonce VO

Click Here: Crystal Palace Shop