Cannes 2018 : le Festival met en place un numéro contre le harcèlement sexuel

December 2, 2019 0 By JohnValbyNation

A quelques jour de son lancement, le Festival de Cannes et la Secrétaire d’Etat Marlène Schiappa prennent des mesures contre le harcèlement sexuel et mettent en place un numéro de téléphone.

Alors que le monde du divertissement est encore sous le coup de l’Affaire Weinstein, le 71e Festival de Cannes a décidé de s’engager à son tour contre le harcèlement sexuel avec la mise en place d’un numéro de téléphone. Cette mesure, annoncée jeudi par la Secrétaire d’Etat en charge de l’égalité hommes/femmes Marlène Schiappa, vise à signaler d’éventuelles agressions. 

“Un partenariat a été conclu avec le Festival de Cannes qui a décidé de s’engager contre le harcèlement sexuel” a-t-elle déclaré à l’issue d’un débat avec Pierre Lescure et Thierry Frémaux. Et la Secrétaire d’Etat d’ajouter à l’AFP : “Un des viols dont (le producteur) Harvey Weinstein est accusé s’est passé à Cannes, donc l’idée est de dire que Cannes n’est pas immobile”. 

Affaire Weinstein : l’enquête du New York Times va devenir un film

En cas de harcèlement ou d’agression, le numéro à composer est donc le suivant : 04.92.99.80.09. Il semblerait que ce Festival, le premier depuis l’Affaire Weinstein, s’engage également à débattre de la place des femmes dans le 7e art. A ce sujet, la ministre de la Culture Françoise Nyssen doit intervenir le 13 mai prochain et évoquer, avec son homologue suédoise, un fonds destiné à aider les réalisatrices du monde entier à concrétiser leur projet de films. 

Présidé par Cate Blanchett, la 71e édition s’ouvrira le 8 mai prochain. 

Click Here: brisbane lions guernsey 2019