Cannes 2018 : Andréa Bescond libère sa parole dans la bande-annonce des Chatouilles

December 2, 2019 0 By JohnValbyNation

La bande-annonce du film de Andréa Bescond et Eric Métayer “Les Chatouilles” vient d’être dévoilée. Présenté au 71ème Festival de Cannes, dans la section Un Certain Regard, le long métrage sortira dans nos salles le 26 septembre.

Si le titre amuse, le sujet beaucoup moins puisqu’il est ici question d’abus sexuels sur une enfant. Dans Les Chatouilles d’Andréa Bescond et Eric Metayer, Odette (Cyrille Mairesse), 8 ans, aime danser et dessiner. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents qui lui propose de « jouer aux chatouilles » ? Une fois devenue adulte, Odette libère sa parole, et se plonge corps et âme dans sa carrière de danseuse, dans le tourbillon de la vie.

Porté par la scénariste, réalisatrice, danseuse et comédienne Andréa Bescond, mais aussi par Pierre Deladonchamps (actuellement à l’affiche de Plaire, aimer et courir vite, présenté en Compétition à Cannes), Karin Viard, Clovis Cornillac, Grégory Montel, Gringe, Carole Franck et la jeune Cyrille Mairesse, le long métrage est présenté ce lundi 14 mai au 71ème Festival de Cannes, dans la section Un Certain Regard.

Le film est adapté de la pièce de théâtre – récompensée à plusieurs reprises –  Les Chatouilles ou la danse de la colère écrite et interprétée par Andréa Bescond et mise en scène par son compagnon Eric Metayer, et inspirée d’une histoire vraie.

La bande-annonce, que vous pouvez découvrir ci-dessus, montre que le film se déroule sur deux époques: la jeunesse d’Odette et la manière dont cette dernière, une fois adulte, va libérer sa parole. Un sujet sensible traité sans pathos. C’est grâce à la danse et à ses amis que la jeune femme va réussir à se libérer et à confier à ses parents ce que leur ami lui a fait subir dans son enfance. 

Les Chatouilles sortira dans nos salles le 26 septembre.

Click Here: Rugby league Jerseys