El Camino sur Netflix : que signifie le titre ?

November 28, 2019 0 By JohnValbyNation

Au cours des différentes saisons de Breaking Bad, Vince Gilligan nous a habitués aux titres à double-sens. Que signifie celui du spin-off centré sur Jesse Pinkman ?

“Ozymandias”, “Caballo Sin Nombre”, “Mandala” ou encore “Felina”… Vince Gilligan, le créateur de Breaking Bad, a pour habitude d’utiliser des titres au sens énigmatique pour certains épisodes emblématiques de la série, avec de nombreuses références à l’espagnol du fait de l’utilisation fréquente de cette langue dans l’état du Nouveau-Mexique où se déroule l’histoire, et à la frontière mexicaine où Walter White (Bryan Cranston) et Jesse Pinkman (Aaron Paul) sont fréquement amenés à se rendre pour faire tourner leur business de méthamphétamine.

Alors, pourquoi avoir choisi El Camino comme titre pour ce film qui vient conclure l’histoire de Jesse Pinkman, près de sept ans après la fin de la série ? “El camino” signifie bien sûr “le chemin” en espagnol – allusion métaphorique à la fuite en avant de Jesse à la fin de Breaking Bad; mais c’est aussi et surtout le nom du véhicule qu’il utilise pour échapper à la fusillade dans le camp des suprémacistes lors de l’épisode final, une Chevrolet El Camino de couleur rouge qui appartenait à Todd (Jessie Plemons). 

Au vu de la bande-annonce d’El Camino, qui reprend la trajectoire de Pinkman juste après sa fuite dans le final de la série, et de la Chevrolet qui trône fièrement à ses côtés, parions que cet élément aura une importance cruciale dans le déroulement du récit – et le dénouement du sort de Jesse…

Retrouvez El Camino – un film Breaking Bad le 11 octobre sur Netflix : 

Click Here: France Football Shop

El Camino : un film Breaking Bad Bande-annonce VO