Bande-annonce Chanson douce : Karin Viard en nounou inquiétante dans l’adaptation de Leïla Slimani

November 28, 2019 0 By JohnValbyNation

Découvrez la bande annonce de “Chanson douce”, drame adapté du best-seller glaçant de Leïla Slimani, avec Karin Viard, Leïla Bekhti et Antoine Reinartz. A découvrir en salles le 27 novembre.

Adapté du best-seller du même nom de Leïla Slimani, qui a obtenu le prix Goncourt en 2016, Chanson douce voit un jeune couple parisien engager une nounou expérimentée pour s’occuper de ses enfants. Cette dernière se montre, dans un premier temps, consciencieuse et dévouée, mais ses réactions deviennent petit à petit particulièrement inquiétantes…

Si Karin Viard a davantage tendance à s’illustrer dans des comédies, Chansons douce lui permet de s’aventurer dans le drame comme elle l’avait fait avec Les Chatouilles. Dans le rôle des parents, nous retrouverons Leïla Bekhti et Antoine Reinart, lequel connaît une année 2019 chargée puisqu’il est actuellement à l’affiche de La Vie scolaire, Alice et le maire et Roubaix, une lumière.

Le fait divers ayant inspiré le roman remonte à 2012. A Manhattan, deux enfants sont retrouvés morts, poignardés par leur nourrice. Celle-ci a ensuite tenté de se tuer en se tranchant la gorge, mais a survécu. Elle a été condamnée à la peine maximale : prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle. Son mobile reste flou, même si la folie et les tensions avec les parents ont été évoquées au procès.

Notons aussi qu’en 2017, lorsque le projet était en phase de développement, il a été question que Maïwenn le réalise. Mais c’est finalement Lucie Borleteau (réalisatrice de Fidélio, l’odyssée d’Alice et la série Cannabis) qui en a hérité.

Chanson douce sortira le 27 novembre.

La bande-annonce des “Chatouilles”, où Karin Viard joue la mère odieuse et égoïste de l’héroïne :

Les Chatouilles Bande-annonce VF

 

Click Here: Newcastle United Shop